Agneaux biologiques

Accueil / Agneaux biologiques


Certifiée biologique depuis 1996, la ferme de la Colline a été la première à offrir de l’agneau biologique au Québec.

Nos moutons sont donc élevés dans des conditions environnementales de choix ou le bien-être animal est la clé de notre élevage. Nos moutons vivent durant la saison froide dans des bâtiments où ils ont l’espace nécessaire à l’expression de leur comportement naturel. Ils y reçoivent une alimentation équilibrée et biologique.
L’été en empruntant la piste cyclable le « le P’tit Train du Nord », vous pourrez observer nos brebis et nos agneaux broutant au pâturage. Ils y ont toujours accès à de l’herbe fraîche, à une source d’eau de qualité, à des minéraux ainsi qu’à un endroit ombragé. Nos agneaux naissent au printemps et sont prêts à la fin de l’automne. Ils profitent donc de la belle saison et des pâturages verdoyants.

Nos animaux ne reçoivent aucun facteur de croissance, aucune hormone, aucun grain ne contenant des OGM ou des antibiotiques de routine. Les animaux nécessitant des soins particuliers sont traités selon leur condition et sont retirés de l’élevage certifié biologique au besoin.